Stage impression textile

Le 13ème stage d’impression textile vient de se terminer avec l’acquisition et la maîtrise de techniques qui ont permis de créer et réaliser les projets de nos apprentis stylistes en herbe. Ils ont réalisé pleins de créations comme une robe d’inspiration grecque «toge», des pochettes, des sacs et des portes-monnaie…

Cette fois-ci pour pimenter la semaine nous avons rajouter des défis : une contrainte et une technique imposées avec lesquelles les jeunes ont créé une page créative utilisée pour la réalisation d’un livre en tissu.

Les jeunes ont pu aussi s’investir sur la création d’une œuvre textile dans le cadre de la 8ème Triennale Internationale de mini-textiles d’Angers, placée sous le signe de la Liberté avec le thème suivant « Libres comme l’art !

Et pour terminer la semaine, nous sommes allés au salon Créativa à Nantes où nous avons eu la chance de participer à deux ateliers : création d’un mobile (en perle de tissu ou montgolfières de tissu) et aussi la réalisation d’une œuvre en piqué libre sur machine à coudre.

Prochain stage aux vacances d’avril…

Share Button

Recent Work