“La Booktuberie” au Festival Invent’R

C’est donc au cœur du ” Paquebot ” que visiteurs avertis et passants ont pu entrer dans une tente entièrement dédiée à la littérature jeunesse.

Théâtre, lecture publique, dédicaces d’auteurs et d’illustrateurs… mais pas seulement !

Les festivaliers ont pu découvrir des booktubes, c’est-à-dire des vidéos présentant un avis sur un livre.

6 jeunes filles ont joué le jeu avec humour lors d’un atelier OMJ organisé au Collège Anita Conti.

Entre la tente et la librairie « l’Embarcadère », une étrange cabine rouge intriguait les passants. Renommée pour l’occasion ” La Booktuberie “, elle servait en fait de studio. Chacun pouvait s’arrêter un moment pour parler d’un livre qu’il avait adoré ou au contraire, détesté et s’il le souhaitait, s’exprimer à l’intérieur de la cabine… devant une caméra !

Le festival a vu 1560 personnes, petits et grands, en famille, entre amis,… Beaucoup se sont arrêtés à la Booktuberie pour partager leurs lectures, et une vingtaine de courageux ont déposé leur avis face caméra. Un grand merci à chacun d’entre eux !

Riche en partages et en découvertes, nous espérons pouvoir participer à la prochaine édition d’Invent’R et nous attelons désormais aux montages des vidéos, que vous pourrez prochainement retrouver sur les sites de l’OMJ et de la Médiathèque Etienne de Caux.

 

 

Share Button

Recent Work