Bourse AD’HOC

Cliquer sur le lien pour découvrir –  Lien vidéo présentation Bourse Ad’Hoc

 

Escalado avec le soutien de la CGET et de la CAF propose une bourse destinée aux jeunes de 11 à 15 ans habitants ou scolarisés à Saint Nazaire. Pour un projet de groupe, au moins un jeune doit habiter ou être scolarisé à Saint Nazaire.

Elle soutient les projets de jeunes, mais c’est aussi un dispositif d’accompagnement permettant l’émergence de projet qui donne la possibilité à ces jeunes de prendre une place dans la ville et de donner une autre image de la jeunesse.

Les principaux objectifs de la bourse, c’est la mise en pratique de la citoyenneté, de permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances de façon ludique, de découvrir des activités et de favoriser l’ouverture culturelle, d’encourager l’expression des jeunes, de participer à la prévention des conduites à risque.

Petits ou grands projets, le principal est que les jeunes soient réellement les acteurs de sa mise en œuvre, avec le soutien technique d’un adulte. Le projet doit traiter d’un thème : Culture, Sport, Solidarité, Ma Ville/mon Quartier, Environnement, Scientifique, Numérique, Jeunesse.

Les projets s’inscrivant dans le cadre scolaire ne seront pas pris en compte.

Par exemple :

Développer une action de solidarité de voisinage, agir pour les jeunes ou pour les aînés, réaliser un film, créer un évènement dans la commune, protéger l’environnement, aménager un local ou un terrain, lancer une nouvelle activité, organiser une rencontre sportive, …

Les conditions :

Les jeunes et leurs parents doivent rencontrer les personnes réfèrentes de la bourse à Escalado pour un accompagnement.

Le projet doit être présenté à une commission qui échangera et donnera son avis.

La commission se réunira 2 fois dans le mois.

Les jeunes organiseront un temps de restitution sous la forme de leur choix (photo, vidéo, reportage, émissions radio…) dans un délai de 2 mois à la fin de la réalisation du projet.

Montant de l’aide :

La bourse sera accordée pour un montant maximum de 600 euros et ne représentera pas plus de 2/3 du budget total.

Contacts : ad.hoc@escalado.fr – 02 44 73 45 10
Sarah Roux : 06 07 28 72 43 ou Christine Cadiet 06 23 67 13 64

Share Button

Recent Work